• +33 7 69 36 64 43
  • azurprodirect@gmail.com
  • avril

    12

    2015
  • 192
Plomberie : conseils et astuces

Plomberie : conseils et astuces

Les travaux de plomberie nécessitent souvent l’intervention d’un professionnel. Mais cela ne vous dispense pas d’un entretien régulier. Canalisations, douches, baignoires, éviers, lavabos, joints, robinets, WC… Apprenez à bien entretenir votre plomberie afin de limiter vos dépenses !

Les travaux de plomberie que l’on peut effectuer soi-même sont nombreux. Avant d’appeler un professionnel sachez qu’avec les bonnes méthodes et les bons outils vous pouvez colmater vous-même une fuite dans un tuyau de cuivre, vous pouvez réparer un WC qui fuit, déboucher des canalisations et même vidanger votre chauffe-eau.

La fuite d’eau est un problème récurrent en plomberie. Or une fuite ne survient pas forcément toujours à un endroit visible ou facile d’accès. C’est pourquoi il est utile de savoir repérer d’où vient une fuite dans vos canalisations. Pour y parvenir, quatre techniques s’offrent à vous : vous pouvez par exemple passer un linge microfibre ou une feuille d’essuie-tout sur le conduit suspect afin de détecter l’apparition de gouttes sur la surface hyper absorbante. Vous pouvez également enduire le tuyau d’eau savonneuse et attendre l’apparition d’une bulle de savon au niveau de la fuite. Vous pouvez déverser un colorant en amont de la canalisation et guetter l’apparition d’eau colorée. Enfin, vous pouvez faire remonter votre doigt le long de l’écoulement et attendre qu’il atteigne la fuite : vous le constaterez lorsque l’eau s’arrêtera de couler.

© Copyright 2018 AZUR PRO